AIRVEIN

confort des jambes

Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions

3 Commentaires

Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions

La sensation d’avoir les jambes lourdes s’explique par une insuffisance veineuse au niveau des jambes. En effet, les veines qui doivent ramener le sang des pieds jusqu’au coeur connaissent un mauvais fonctionnement. Elles ne fournissent alors plus assez de propulsion au sang afin de le faire monter jusqu’au coeur. Ce phénomène touche environ 20 millions de français et plus généralement les femmes. Certaines professions ou le fait d’être enceinte peuvent être la cause des symptômes des jambes lourdes.

Le fait de souffrir d’insuffisance veineuse peut avoir de nombreuses conséquences fâcheuses. En effet, des risques de complications existent.

La complication qu’on retrouve le plus souvent pour les personnes qui souffrent d’insuffisance veineuse est la varice. La moitié des personnes souffrant des symptômes des jambes lourdes ont des varices. Ils n’existent pas moins de 6 classes différentes d’insuffisance veineuse et les varices sont de niveaux deux.

Si les varices sont généralement bénignes, l’insuffisance veineuse peut avoir des conséquences beaucoup plus dangereuses avec notamment la formation d’un caillou de sang dans les veines. On parle alors de phlébite. Il s’agit d’un cas extrêmement grave puisque si celui-ci se détache il peut alors remonter vers les veines pulmonaires et créer une embolie pulmonaire.

Pour remédier aux symptômes des jambes lourdes, il existe différentes solutions. En voici quelques-unes :

Il existe de nombreuses crèmes et gels pour traiter les jambes lourdes. Leurs prix oscillent entre 15 et 40€. Le gel jambes lourdes est disponible généralement en pharmacie et permet d’avoir une action sur la circulation sanguine.

Il est possible également de mettre des bas de contention. Celui-ci a pour but de comprimer la jambe afin que la veine diminue de taille pour fluidifier la circulation. C’est la solution la plus efficace pour lutter contre les jambes lourdes.

Enfin, ils existent des médicaments veinotoniques. Ils ont pour but de tonifier les veines afin de permettre à nouveau la propulsion du sang par celles-ci vers le coeur. Le prix d’un médicament veinotonique se situe autour de 6€ pour un traitement d’une durée de 15 jours.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les jambes lourdes, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre guide pratique http://www.comprendrechoisir.com rubrique Santé.

Auteur : Airvein

AIRVEIN permet d’exploiter la capacité naturelle du corps humain à activer la circulation sanguine. La contraction des muscles du pied et du mollet pendant la marche agit comme la véritable compression naturelle et permet de propulser vers le cœur le sang descendu dans les jambes. 30 minutes de marche chaque jour suffisent pour que le sang circule librement dans tout le corps sans stagner au niveau des chevilles.

3 réflexions sur “Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions

  1. L’ingéniosité de Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions AIRVEIN écrase largement ces blogs qui pouvaient abordez-le thème.

  2. De longues heures d’exploration vaine. Je serais sûrement en train de faire la fête si j’avais trouvé Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions AIRVEIN plus tôt.

  3. Le modèle du site web pour le suivi de renseignements s’avère être très certainement Jambes lourdes : définitions, conséquences, solutions AIRVEIN qui traite les articles avec énormément de simplicité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s