AIRVEIN

confort des jambes

Santé au travail – jambes lourdes

Poster un commentaire

Travail en position assise ou debout avec piétinement

Le transport quotidien, le travail en position assise ou debout prolongée, la chaleur ambiante élevée, la climatisation et le port de charge lourdes sont des facteurs de risque d’apparition et d’aggravation des troubles veineux comme le syndrome des jambes lourdes.

La sensation des jambes lourdes est l’une des manifestations les plus fréquentes des Insuffisances Veineuses. Elle apparaît généralement lors d’une immobilité prolongée (assise ou debout) et peut s’accentuer au cours de la journée, notamment par un temps chaud. Elle est souvent associée à d’autres troubles: picotements, gênes, rougeurs, gonflement des chevilles. Les varices et les petites dilatations veineuses (les varicosités) sont les signes les plus visibles, mais il ne faut pas attendre qu’ils soient installés pour s’en préoccuper.

Rester debout ou assis toute la journée, porter de lourdes charges (10 kg et plus), piétiner, travailler dans une ambiance chaude et humide, exposent à des risques importants. La station assise ou debout favorise la stase veineuse (sous l’effet de la pesanteur) dans les membres inférieurs et le mécanisme physiologique – la pompe musculaire des jambes – qui permet de ramener le sang au cur ne peut plus fonctionner correctement.

En effet, pour que le sang retourne vers le cur notre corps a besoin de marcher. Si nous ne marchons pas assez, le sang stagne dans les veines au niveau des chevilles. 30 minutes de marche dynamique chaque jour sont nécessaires pour que le sang circule librement dans tout le corps sans stagner au niveau des chevilles.
La stase veineuse prolongée pendant la journée au travail est responsable des troubles de la circulation qui se manifestent le plus couramment par le syndrome des jambes lourdes. Les autres symptômes de la mauvaise circulation sont les engourdissements, les fourmillements et les impatiences.

Dispositif médical innovant – AIRVEIN – offre une réponse à la carence en marche au travail au quotidien.

AIRVEIN est un support original pour la gymnastique douce et naturelle – Gymnastique Veineuse Active. Les exercices effectués avec AIRVEIN soulagent les jambes lourdes.

Les exercices effectués avec AIRVEIN imitent le travail des muscles pendant la marche et leur efficacité est plus importante quune simple flexion de pied.
AIRVEIN permet de diminuer la stase veineuse par lactivation de la pompe musculaire en position assise.

Les effets bénéfiques d’AIRVEIN sont le soulagement des jambes lourdes, la réduction des dèmes, la disparition des engourdissements, des fourmillements et des tensions dans les jambes.

Auteur : Airvein

AIRVEIN permet d’exploiter la capacité naturelle du corps humain à activer la circulation sanguine. La contraction des muscles du pied et du mollet pendant la marche agit comme la véritable compression naturelle et permet de propulser vers le cœur le sang descendu dans les jambes. 30 minutes de marche chaque jour suffisent pour que le sang circule librement dans tout le corps sans stagner au niveau des chevilles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s