Pendant la grossesse, le taux d’hormones s’élève de façon très importante, atteignant jusqu’à 100 fois les taux normaux. Ce bouleversement hormonal favorise la dilatation des veines et perturbe la circulation sanguine. En plus, l’augmentation du volume de l’utérus, au fur et à mesure que le bébé grossit, comprime les veines de l’abdomen et rend le retour veineux encore plus difficile.
La sensation des jambes lourdes pendant la grossesse est principalement causée par cette mauvaise circulation sanguine. En fait, le sang peine à remonter vers le cœur. Le sang stagne dans les veines causant un reflux et les lourdeurs. Les chevilles gonflent et les jambes deviennent douloureuses. Les autres symptômes de la mauvaise circulation sont les engourdissements, les fourmillements et les impatiences.
Même les femmes qui n’avaient pas de problèmes de circulation risquent de souffrir de jambes lourdes pendant leur grossesse. En effet, pour que le sang retourne vers le cœur notre corps a besoin de marcher. Si nous ne marchons pas assez, le sang stagne dans les veines au niveau des chevilles.
Les exercices effectués avec AIRVEIN imitent le travail des muscles pendant la marche et leur efficacité est plus importante qu’une simple flexion de pied. AIRVEIN permet de diminuer la stase veineuse par l’activation de la pompe musculaire en position assise. Les effets bénéfiques d’AIRVEIN sont le soulagement des jambes lourdes, la réduction des œdèmes, la disparition des engourdissements, des fourmillements et des tensions dans les jambes.
AIRVEIN permet d’exploiter la capacité naturelle du corps humain à activer la circulation sanguine. La contraction des muscles du pied et du mollet pendant la marche agit comme la véritable compression naturelle et permet de propulser vers le cœur le sang descendu dans les jambes.
30 minutes de marche chaque jour suffisent pour que le sang circule librement dans tout le corps sans stagner au niveau des chevilles.